Le développement durable est important pour nous chez Saand et des efforts sont faits tous les jours pour réduire notre incidence sur l’environnement. Notre responsabilité envers l’environnement ne s’arrête pas à fournir des matériaux de construction à haut rendement. Elle s’étend à nos propres efforts internes afin de minimiser notre incidence sur la communauté avec laquelle nous travaillons et dans laquelle nous vivons. Voici les faits saillants de nos efforts.

Gaz naturel :

L’installation de chaudières à haut rendement et de thermostats intelligents ont permis d’économiser 136 000 mètres cubes de gaz naturel par an.

 

Hydro :

L’installation d’éclairage à haut rendement et de compresseurs d’air à haut rendement ainsi qu’une réduction des compresseurs d’air ont donné lieu à des économies de 640 000 kWh d’électricité par an.

Déchets :

Par le biais d’efforts accrus pour ne pas envoyer des matériaux à la décharge, nous avons réduit nos déchets à la décharge de 78 %, entraînant une réduction de 1240 tonnes métriques par an.

Eau :

L’installation de systèmes modernes de recyclage en circuit fermé et de filtrage de l’eau nous permet de gérer et de réduire notre consommation d’eau.